Profession de Foi du Forum Le Renouveau Spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profession de Foi du Forum Le Renouveau Spirituel

Message par Admin le Dim 28 Juil 2013 - 19:11

1. Nous croyons que les écrits réunis dans la Bible sont des inspirations divines de sources diverses, sous forme de paraboles, d'allégories, de typologies, de prières, de prophéties, de témoignages d'hommes et de femmes afin que nous possédions la connaissance de Dieu. La Bible donne la Révélation de Dieu, par l’Esprit et pour l’Esprit, par la Foi et pour la Foi afin que ceux qui croient possèdent la Vie éternelle. 2 Timothée 3 (*)16  Toute Écriture est inspirée de Dieu,
et utile pour enseigner, pour convaincre,
pour corriger, pour instruire dans la justice,
17  afin que l’homme de Dieu soit accompli
et propre à toute bonne œuvre.


2. Nous croyons en l'Évangile de Jésus-Christ, en fondement inébranlable de la Foi, mis en lumière par le Saint-Esprit au travers de la Révélation confiée aux saints apôtres et prophètes de Christ.

3. Nous croyons en Dieu le Père, le Seul Vrai Dieu Jean 17 (*)3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi,
le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
, en son Fils Jésus-Christ Seigneur et Sauveur, au Saint-Esprit le Consolateur.

4. Nous croyons que Jésus-Christ est Le Fils de Dieu et le Messie promis. La Parole fut faite chair selon la promesse de la prophétie et Jésus fut conçu par la puissance du Saint-Esprit. Il naquit d'une femme vierge nommée Marie et vécut parmi les hommes dans une chair semblable à celle du péché sans commettre de péchés.

5. Nous croyons en l'authenticité de l'enseignement de Jésus, en ses miracles, qu'il fit don de sa propre vie, donna son sang pour le pardon des péchés, qu'il fut crucifié, fut ressuscité par Dieu le Père dans un corps glorieux et qu'il fut enlevé aux cieux. A cause de sa piété, il est déclaré Seul Digne, médiateur et avocat auprès du Père, pour tous ceux qui croient en lui.

6. Nous croyons en l'action visible et démonstrative manifestée par Le Saint-Esprit. Nous croyons en un péché irrémissible: le blasphème contre Le Saint-Esprit.  

7. Nous croyons au retour visible du Seigneur Jésus-Christ afin d'établir son royaume glorieux, en la résurrection des morts, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la seconde mort.  

8. Nous croyons que le premier homme, fut fait de la poussière de la terre, que la première femme fut tirée de l'homme, qu'ils furent sans péché à leur création. Séduite par le serpent, la femme entraine son mari dans la désobéissance.
Cet acte ouvrit la porte au Péché et à la Mort dans le monde qui fut placé sous la domination de Satan. L'homme devint esclave du Péché et devint mortel.
 
9. Nous ne croyons pas :
• En la doctrine du péché originel exprimant que l'homme est conçu pécheur,
• En la doctrine de la sécurité éternelle exprimant que l'on ne peut perdre son salut,
• En la doctrine de la prédestination au salut bien avant la fondation du monde, exprimant que certains sont déjà déclarés justes et d'autres injustes avant leur naissance terrestre.

10. Nous croyons que l'homme est sauvé par Sa Foi en l'œuvre suffisante du Christ à la croix. La justification provient de la Foi seule.

11. Nous croyons que l'Église est le corps de Christ et le Temple de l'Esprit de Dieu. Elle se compose de l’ensemble des Croyants nés de nouveau dans le monde entier et demeurant attachés à l' Évangile. Elle est Universelle, sans dénomination et possède un seul Chef : Christ.

12. Nous croyons que notre engagement nous amène à la consécration envers Dieu par son Christ, à la sanctification et à la soumission à son autorité par une manière de vivre qui l’honore et qui est selon la piété.

13. Nous croyons que Dieu est Amour, il n’est pas l’auteur du péché et de la mort.
Il ne tente et n'éprouve quiconque, la mort n'a jamais été programmée dans sa création.
Quand le premier couple exerça sa décision de libre arbitre en désobéissant à l'ordre divin, il tomba sous la domination de Satan et fut livré au Péché.
Satan devint « dieu de ce siècle » 2 Cor.(*)3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui
périssent ;4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a
aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur
de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
; le monde est sous son influence dominante 1Jean 5(*)19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que
le monde entier est sous la puissance du malin
; il est celui qui détient la puissance de la mort. Héb.2 (*)14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a
également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a
la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,15  et qu’il délivrât tous ceux
qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

La croix de Jésus-Christ a triomphé de sa puissance et de son autorité sur l'homme, accordant à quiconque croit en Jésus les arrhes de cette Victoire. La guerre de Gog et Magog mettra un terme définitif à ses agissements et Satan et ses anges ainsi que ceux qui seront demeurés incrédule à l'appel du Christ seront jetés dans la seconde mort.
avatar
Admin
Fondateur

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Martinique

Voir le profil de l'utilisateur http://lerenouveauspirituel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum