Le Renouveau Spirituel en Jésus-Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Le Renouveau Spirituel_Part1 : La puissance du mensonge.

Aller en bas

Le Renouveau Spirituel_Part1 : La puissance du mensonge. Empty Le Renouveau Spirituel_Part1 : La puissance du mensonge.

Message par Admin Dim 14 Juil 2013 - 20:14

Bonjour,
NB : les (*) montrent un lien cliquable; Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préambule aux études.

Force est de constater qu'on ne pourra pas avancer dans la révélation des mystères cachées de toute éternité en Dieu le Père si l'on demeure lié par le mensonge.

L'esprit du monde et la force qu'il véhicule nous a formaté selon son image, et nous sommes devenus ses enfants en reproduisant les mêmes erreurs du passé concernant la compréhension et l'interprétation des écritures, ce qui a pour effet de maintenir dans l'ignorance.
C'est pourquoi le Christ venant sur terre dit Jean8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira...36  Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Cette puissance du mensonge a pour objectif de maintenir dans l'aveuglement spirituel et beaucoup sont devenus des esclaves spirituels.
L'écriture exprime que si l'Évangile est encore voilé, c'est à cause du «dieu de ce siècle» qui aveugle l'homme en maintenant son esprit dans l'ignorance par l'incrédulité.
"2 Corinthiens 4 v.3&4 (*)":
Le chef d'orchestre de cette machination d'envergure mondiale est doté d'un sens aigu de la subtilité au point de faire entendre à l'homme ce qui est bien en mal, ce qui est mal en bien afin de le soumettre au mensonge par l'aveuglement.
Depuis le jardin d'Éden, il est passé maitre dans l'art de la manipulation se servant de la subtilité du langage, alliant avec efficacité mensonge et vérité, usant de sa ruse et de sa stature en vue d'abuser de la crédulité de l'homme, de sa faiblesse dans l'unique but de le tromper, le duper, le manipuler et le mener à sa perdition.
L'homme sous sa puissance est maintenu dans la mort, captif par ses propres pensées par de faux raisonnements et demeure dans la spirale de l'aveuglement.
Il lui arrive même à se complaire de cette situation et en prends gout à tel point qu'il ne veux pas changer, surtout si les facteurs de réussite foisonnent en sa vie.
L'homme devient donc un habitué du système et par là son esclave, entretenant les mécanismes de sa servitude. Même de ceux qui sont affranchis retournent de nouveau dans le mensonge, selon qu'il est écrit 2 Pierre 2:22  Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.
Il dit voir alors qu'il est aveugle, il dit entendre alors qu'il est sourd, il dit connaitre alors qu'il demeure dans l'ignorance, il dit être libre alors qu'il est esclave, il pense être sauvé quand il est perdu, de sorte que lorsque parait la Véritable lumière qu'est l'Évangile, bien souvent, il la rejette car il préfère ses ténèbres, se complaisant dans l'inintelligence de ses pensées à cause de l'ignorance qui est en lui.

Celui qui a orchestré ce grand ballet de la perdition de l'homme, se charge constamment de lui prodiguer au travers de signes et de prodiges mensongers des preuves afin de le conforter dans l'erreur.
Parmi ces signes mensongers, on voit bien souvent ceux qui font le mal réussir, que tout leur est prospère, ils ont l'argent, les maisons, les voitures, les biens nombreux, les terres, le pouvoir, la puissance, l'opulence, les femmes, le succès, la gloire, la grande renommée, la grande popularité etc. de sorte que celui qui veut marcher dans la piété peut se laisser séduire et corrompre.
Cependant il est écrit:
Ecclésiaste 8:11  Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement, le cœur des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal.

et le Psaume73 dit encore:
12  Ainsi sont les méchants : Toujours heureux, ils accroissent leurs richesses.
13  C’est donc en vain que j’ai purifié mon cœur, Et que j’ai lavé mes mains dans l’innocence:
14  Chaque jour je suis frappé, Tous les matins mon châtiment est là.
15  Si je disais : Je veux parler comme eux, Voici, je trahirais la race de tes enfants.
16  Quand j’ai réfléchi là-dessus pour m’éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux,
17  Jusqu’à ce que j’eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu, Et que j’eusse pris garde au sort final des méchants.
18  Oui, tu les places sur des voies glissantes, Tu les fais tomber et les mets en ruines.
19  Eh quoi ! en un instant les voilà détruits ! Ils sont enlevés, anéantis par une fin soudaine !
20  Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.


Dans la métaphore du serpent en Éden, le «dieu de ce siècle» est dévoilé dans son tout premier acte par le mensonge et le meurtre, c'est celui que Jésus a appelé le diable ou Satan selon qu'il est écrit Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.


Pour briser ces sceaux de l'aveuglement, il convient de comprendre que Jésus-Christ est l'unique Solution donnée par Dieu le Père.
En effet en se plaçant sous son autorité nous recevons de Lui, une puissance afin de lutter contre le mensonge et demeurer dans la Vérité de l'Évangile.
Cette puissance est accordée à celui qui croit que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, que par son sang donné à la croix, il est pardonné de ses péchés.
Elle se manifeste par Celui qui est appelé le Saint-Esprit.

Nous obtenons cette Grâce(don immérité) de Dieu le Père par une conversion réelle à Jésus-Christ selon qu'il est écrit :
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle
et encore:
Ro 10:13 quiconque invoquera le nom du Seigneur (Jésus-Christ) sera sauvé.  
Concernant l'Esprit-Saint, il est écrit :
Lu 11:13  Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Si chacun se trouve dans les dispositions de la demande, alors point d'hésitation, que les cœurs se convertissent donc à Christ par la Foi, demandez le Saint-Esprit et Il sera accordé avec largesse !
Cette prise de position est personnelle et individuelle.



 Afin de saisir un peu en quoi consiste le mensonge, servons nous de quelques questions/réponses :
- Q: Comment représentez vous le fruit défendu ?
Réponse (*):

- Q: Quel est le péché commis par le premier Homme et sa Femme en Eden ?
Réponse (*):

- Q: Où était le serpent quand il parlait avec la femme ?
Réponse (*):

En conclusion:
Pourtant une grande majorité  pense ainsi et ce type de vision est véhiculé par une technique propre au système du mensonge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se félicitait dans sa démarche criminelle par ces propos :
" Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..."
Nous sommes véritablement dans ce canevas de sorte que l'homme a même «immortalisé» dans l'art cette culture de l'erreur et du mensonge.
La tentation d'Adam et Eve (*):

Une pensée s'impose en nous  : "De toute façon qu'importe que cela soit une pomme ou pas, cela ne change rien à l'histoire !" ou "Ce n'est qu'un fruit, cela ne nous rapprochera pas plus de Dieu !"
En effet, cela ne change rien au péché de l'homme et une pomme est bien un fruit.
Cependant il ne s'agit véritablement pas d'une pomme, les textes le confirment et sur ce point il y a une différence allant de l'esprit de l'erreur et du mensonge, à la Vérité.

Le simple fait de banaliser ainsi ce qui est cru généralement par rapport à ce qui est écrit, est une preuve de la difficulté qu'à l'homme de sortir du mensonge. Il y a bien une lutte intérieure entre le mensonge véhiculé par l'esprit du monde et la Vérité véhiculée par l'Esprit-Saint et inscrite dans l'Écriture.
Un mensonge demeurera toujours un mensonge, même le plus petit et à ce plus petit des mensonges s'attache un esprit qui est l'esprit de l'erreur avec une source unique : Satan.
Jésus parlant de "Satan, le père du mensonge" dit :"Il n'a RIEN en moi !". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
«Rien...» ce qui spécifie que pas un iota de mensonge ne subsiste en Jésus-Christ et sa promesse pour nous qui croyons en lui est «tel il est, tel nous sommes/seront»

On dira encore : «Tout cela c'est secondaire et c'est chercher la petite bête !»
Pourtant c'est cette simplicité du langage qui prouve que le système exerce vraiment une emprise sur l'esprit de l'homme et le maintient dans le mensonge car Jésus-Christ enseigne que «Luc 16:10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes.»


Dans nos questions/réponses comprenons que :
La simple image de la pomme par exemple est une ancre du mensonge dans notre esprit, c'est un voile sur l'esprit de l'homme qui le maintient dans une vision préfabriquée et dans un raisonnement programmé.
Comment sortirons nous du mensonges du type de J.Goebbels, si la pomme devient si lourde en notre esprit que nous ne pouvons la déplacer ?

C'est ici la véritable question à laquelle il convient de répondre et par là, se sonder pour savoir à quel degré d'engourdissement et d'aveuglement l'on est confronté.
Il convient de se jauger et se juger soi-même et cela se fait par notre lecture de l'Évangile, qui nous montre ce que nous sommes et ce que nous devons devenir en rejetant le mensonge.
C'est pourquoi il est important de lire la Bible, de la comprendre, et de demeurer dans l'enseignement qu'elle nous porte. Jésus dit Jean 15:7  Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.8  Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

«Renoncer au mensonge» dans nos exemples, c'est jeter la pomme, couper le pommier, bruler l'image de la fornication, arracher de nos esprits ces tableaux médiévaux des peintres italiens tel que Michel-Ange montrant un arbre, un homme et une femme nus, un serpent lové à un arbre, une pomme, un pommier, des feuilles de vigne en guise de cache sexe etc...en somme c'est renoncer à tout ce qui n'est pas conforme à la doctrine du Christ.
En fait c'est renoncer de croire au mensonge et accepter et croire en la Vérité qui est révélée dans l'Écriture et dans l'Évangile.


L'Éden n'a jamais été comme les tableaux ou les fresques de Michel-Ange le montre.
Toutes ces œuvres d'arts sont bien souvent des types imaginatifs issus d'une vision stéréotypée que l'on a des écrits de la Genèse. Des images que l'on conçoit et qui sont bien souvent sans fondement scripturaire, qui aveuglent et maintiennent souvent dans l'ignorance.
Cela va du simple cliché à la simple image, du raisonnement fallacieux aux faux enseignements des faux en Christ (faux pasteurs, faux docteurs, faux prophètes, faux apôtres, faux Christ).

Le processus est insidieux et pernicieux car quand on lit l'écriture, le "faux enseignement" se place entre notre esprit et la Parole de Dieu et au lieu de lire ce qui est écrit, nous lisons par notre esprit l'enseignement fallacieux et nous ne comprenons pas la Bible.
Il y a une véritable superposition des pensées mensongères qui se glissent subrepticement entre notre esprit et l'Écriture ou la révélation de l'Esprit de Dieu. De là, on comprends combien on peut déformer la Vérité.
Voilà présenté de façon simple comment l'esprit de l'erreur inter réagit en l'esprit de l'homme.

C'est pourquoi, à cause de cette puissance du mensonge que l'on tolère si facilement, l'Écriture déclare par le prophète Isaie
Isaïe 29:
Ainsi comprenons que nous avons fort intérêt à nous dégager de la puissance du mensonge en croyant de cœur au Seigneur Jésus-Christ !

Il nous convient d'aspirer au renouvellement proposé par Dieu le Père avec des cœurs qui se convertissent à Christ par la Foi et cela dans les plus petites choses.
C'est à ce prix qui nous triompherons de la puissance du mensonge et de la mort et que le royaume des cieux nous sera pleinement accordé.

Ceci est une interpellation, afin de comprendre ces principes et savoir qu'autour de nous se meut un monde invisible et spirituel qui agit dans le monde, que nous y croyons ou pas.
Le but que nous nous fixons, c'est de sortir de l'esprit de l'erreur et du mensonge et découvrir le chemin qui nous conduit à notre Salut.

Nous tacherons de relever encore les autres points fondamentaux enseignés en présentant d'autres études et en tentant par l'Esprit Saint de séparer le vrai du faux, la paille du grain, le profane du saint, la chair de l'Esprit.

Ce qui a déjà été, c'est ce qui sera dit le Sage et comme il le fut à l'époque du prophète Aggée, que notre esprit se réveille ainsi encore et que le Saint-Esprit l'illumine afin que nous voyons enfin briller la splendeur de l'Évangile de Dieu sur la face de Christ ! Aggée (*)Ag 1:14  L’Eternel réveilla l’esprit de Zorobabel, fils de Schealthiel,
gouverneur de Juda, et l’esprit de Josué, fils de Jotsadak, le
souverain sacrificateur, et l’esprit de tout le reste du peuple. Ils
vinrent, et ils se mirent à l’œuvre dans la maison de l’Eternel des
armées, leur Dieu,


Toi seul connais la voie !:


Bien à vous tous !
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Martinique

https://lerenouveauspirituel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum